Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5
Laëstrom est une activité immersive organisé par la Guilde du conte oublié, près d'Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Magie divine

En consacrant sa vie à un seul dieu et en suivant ses préceptes à la lettre, un simple mortel peu utiliser la puissance divine pour ses propres desseins.

Les sorts d’un utilisateur de magie divine proviennent du dieu en lequel le personnage croit. Les sorts sont différents pour chaque croyance et leur nombre total peut changer. Pour avoir accès à ses sorts, le personnage doit respecter des conditions uniques à chaque dieu. Tant et aussi longtemps que le personnage ne respecte pas ses conditions et pour une heure par la suite, il ne peut ni lancer ni recharger ses sorts.

Il est possible d’utiliser chacun des sorts que l’on possède une seule fois avant de le recharger. En aucun cas il n'est possible d’échanger l’utilisation d’un sort pour un autre : on ne peut donc pas utiliser deux fois le même sort sans recharge.

Chaque sort se recharge dans le sanctuaire du dieu qui les confère. Les sorts divins se rechargent un par un en cinq minutes chacun. Un personnage ayant utilisé ses trois sorts prendra donc quinze minutes à les recharger.

La liste de sort de chaque religion est disponible dans le grimoire.

Mécanique d’utilisation

Pour lancer un sort, le lanceur doit mettre un genou à terre, réciter une prière propre à son dieu puis expliquer les effets à la cible. Il peut ensuite se relever. Si le lanceur de sort subit un coup, la prière est interrompue et doit être reprise du début. Il est possible de remplacer la prière fournie par l’organisation par une prière personnelle, mais celle-ci doit être de longueur équivalente.

Lorsqu’il doit désigner une cible pour l’un de ses sorts, le lanceur de sort divin ne peut jamais se prendre lui-même pour cible. Les sorts explicitement personnel au lanceur de sort ou les sorts affectant des zones prédéfinie ne sont bien sur pas affectés par cette règle.