Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5
Laëstrom est une activité immersive organisé par la Guilde du conte oublié, près d'Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Magie des élus

Les pierres d’élu puisent dans la force magique de leur porteur pour canaliser une magie unique à chaque individu. Contrairement à la croyance répandue, les pierres ne contiennent aucune puissance, mais servent comme catalyseur à la puissance de chacun.

Chaque utilisateur de la magie des élus reçoit un pouvoir unique lors de la sélection du talent Élu. Le joueur peut proposer un pouvoir d’élu aux organisateurs, ceux-ci ayant toujours le dernier mot sur la sélection finale.

Mécanique d’utilisation

Un pouvoir d’élu nécessite une pierre d’élu chargée pour être utilisé. Lors de l’utilisation, le personnage touche son front déclare «Pouvoir d’élu» suivi de la description de l’effet. Le pouvoir fait ensuite effet, puis la pierre se décharge.

Une pierre d’élu prend une heure à se charger lorsque le personnage la porte sur lui. Un personnage peut posséder jusqu’à trois pierres à la fois. Les pierres se rechargent une à la fois ; trois pierres prennent donc 3h à recharger. Une pierre abandonnée perd sa charge. Une pierre d’élu nouvellement acquise est toujours considéré déchargée.