Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5
Laëstrom est une activité immersive organisé par la Guilde du conte oublié, près d'Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Magie runique

En combinant savamment les symboles et les substances, il est possible d’arriver à des effets que seul les dieux avaient pu créer jusqu’ici.

Pour lancer un sort runique, un personnage doit créer une rune de ce sort et l’inscrire dans son livre. Pour le même sort, la rune de chaque personnage est différente et ne peut être utilisée que par son propriétaire.

Un lanceur de sort runique possède un certain nombre d’emplacement dans leur livre de sort ainsi qu’un nombre de sort actif simultanément, quatre et deux respectivement pour le talent lanceur de sort runique de base. Ce nombre peut être modifié par certains talents avancés. Si la limite de sort dans le livre est atteinte, le lanceur de sort doit supprimer un sort de son livre pour inscrire le nouveau.

Pour rendre un sort actif, aussi appelé créer une rune active, le lanceur de sort doit copier la rune correspondante de son livre de sort vers un support temporaire ainsi que payer le coût associé si applicable. Le support temporaire qui sera détruit ou effacé au moment de l’utilisation est laissé à la discrétion du joueur mais peut être de simples feuilles ou une ardoise.

La liste des sorts disponibles à la création de personnage sont disponibles dans le grimoire.

Alphabet runique

L’alphabet runique utilisé est le Gallifréen circulaire créé par Loren Sherman. Le document décrivant la marche à suivre pour écrire dans cet alphabet est disponible ici.

Les runes doivent être correctement orthographiés et calligraphiés, une mauvaise qualité rend le sort invalide. Ce point est important car le temps de préparation d’un sort est directement relié au temps d’écriture de l’alphabet runique.

Parchemin universel

Un parchemin universel ne contient pas d’alphabet runique. Il contient plutôt la recette pour créer la rune personnalisée pour chaque lanceur de sort. Lorsqu’un lanceur de sort utilise un parchemin universel pour inscrire un nouveau sort dans son livre, le parchemin universel n’est pas détruit et peut être utilisé par d’autres lanceur de sort. Il est en tout temps possible de détruire le parchemin universel ou alors de monnayer son accès, au choix de son propriétaire.

Le parchemin universel contient une phrase qu’il sera nécessaire de traduire sous forme runique dans son livre. La phrase en question sera modifié en fonction des attributs du lanceur de sort qui tente de l’utiliser. Chaque rune de chaque sort est donc complètement unique pour chaque lanceur de sort.

Parchemin de pouvoir

Le talent écriture de parchemin donne accès à la création de parchemin magique utilisable par n’importe quel joueur. Un tel parchemin est dit de pouvoir et est créé de la même manière qu’une rune active est préparée, mais en ajoutant les éléments suivants:

  • Le parchemin doit être un papier spécial acheté à l’auberge
  • La description hors jeu du sort doit être inscrite sur le parchemin