Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5
Laëstrom est une activité immersive organisé par la Guilde du conte oublié, près d'Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Nouvelles

Archive de toutes nos publications et évènements

Acte XVI : De Givre et de Flamme

vendredi 10 octobre 2014 à 00h00

Catégories : Événements

La place forte du Gouffre de Svalbard, située à la frontière entre les deux parties du royaume du Devarach, a toujours été l'ultime défense contre les hordes monstrueuses dévalant du nord. Cependant, depuis qu'une épidémie a décimé le bataillon de Zadafy défendant traditionnellement la forteresse, celle-ci n'a plus d'autres défense que quelques groupes de mercenaires. Kochu, en combat éternel contre Zadafy, compte bien s'approprier cet emplacement stratégique.

KOCHU ET SES SUIVANTS (ATTAQUANTS)
Venant du sud, Aries, prêtresse de Kochu, remet en cause la mainmise de Zadafy sur la forteresse du Gouffre de Svalbard et a préparé une alliance pour imposer ce changement. Nombre d'ambitieux leaders souhaitent profiter de l'occasion pour amener l'ordre dans les terres du nord, tandis que beaucoup souhaitent éviter de se mettre à dos un clergé puissant, organisé et influent.

ZADAFY ET ESPRITS LIBRES (DÉFENSEURS)
Vaërlose Hovedstaden, qui commandait jusqu'à tout récemment le bataillon défendant la forteresse, prépare la défense contre les troupes du sud. Opposés à la loi dictatoriale de Kochu et ses "esclaves", nombre de fidèles d'Ouranos ou de Gaïa préfèrent rejoindre les défenseurs afin de rester libres d'attaches politiques. D'autres calculent que combattre du côté des troupes du roi du Devarach est plus prudent.

Du feu ou de la glaçe, de la loi ou du chaos, qui aura le contrôle du Gouffre de Svalbard? Il n'en tient qu'à vous de décider!

--------------------------------

Nous vous invitons à notre second événement de type « Bataille » : si l'interprétation théâtrale du personnage reste primordiale, l'emphase sera mis sur le combat et l'aspect sportif de l'activité! Notez, si vous appréciez moins le combat, que des soigneurs sont nécessaires sur chaque front!

INFORMATIONS
- Inscription : 20$ membre, 25$ non-membre.
- Participants de 12 ans et plus (lettre de décharge signée par un tuteur légal pour les mineurs)
- Il n'y a pas de participants "Animateur" pour ce scénario!

HORAIRE
- 9h à 10h45 : arrivée, inscription, vérification de l'équipement, photos et répartition des fronts.
- 10h45 à 11h : discours du début et explication des règles de bataille.
- 11h à 17h : bataille! Un horaire des différents objectifs stratégiques sera donné au commandant et aux sous-commandants de chaque front.
- 17h à 18h : pause-repas (Hachis d'Abygaëlle pour tous!)
- 18h à 19h30 : suite et fin de la bataille.
- 19h30 : discours de fin, annonce des gagnants, ramassage et départ

REPAS
- Le fameux hachis à la viande d'Abygaëlle sera servi au village entre 17h et 18h. Apportez de quoi boire, vos bols et ustentiles!

RÈGLES DE BATAILLE
- Hormis quelques rares exceptions, tous les soldats de chaque front joueront sans capacité spéciale (de combat ou d'esprit, religieuse ou de croyance). En contrepartie, le retour à la vie sera beaucoup plus rapide.
- Vous êtes invités à apporter des bannières de groupe, qui pourraient avoir une certaine influence sur le jeu.
- Différents objectifs stratégiques, en cas de réussite, donneront des points à chaque camp, ce qui déterminera le vainqueur. Des objectifs secondaires permettront également d'accumuler des trésors de guerre ou des points bonus.
- Des arbitres seront présents sur le terrain, et auront le pouvoir de vie ou de mort sur tous les participants.
- L'XP sera gagné comme à n'importe quelle activité.

CO-VOITURAGE & STATIONNEMENT
- Étant donné la taille restreinte du stationnement, nous vous incitons fortement à remplir vos véhicules à pleine capacité en partageant vos places libres!