Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5
Laëstrom est une activité immersive organisé par la Guilde du conte oublié, près d'Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Nouvelles

Archive de toutes nos publications et évènements

Acte XX : Ordalie

mardi 22 septembre 2015 à 09h40

Catégories : Événements

À plusieurs centaines de kilomètres à l’est, une petit territoire frontalier, les Collines de la Manticore, était considéré trop hostile pour susciter l’intérêt... jusqu’à la découverte d’importants gisements d’or, entraînant une dispute sur la souveraineté du territoire. D’un côté, les récoltes de plus en plus maigres de la Province de Tchatka, frontière sud-est du Devarach, encouragent un règlement militaire hâtif du contentieux. À l’opposé, le Royaume Forestier de Morigonnia, toujours resté neutre dans l’éternelle rivalité entre l’Empire du Devarach, au nord, et la métropole commerciale de Tsay, au sud, met son appui commercial et militaire dans la balance.
Face à cet imbroglio diplomatique, Gacktev II, Roi du Devarach, a convoqué une ordalie, jugement devant les dieux, à l’endroit même où leur pouvoir est réapparu : le Comté des Puissants. Tous les hommes d’armes de l’endroit seront divisés en deux front de force égale, afin que seul le jugement divin décide de la propriété des Collines de la Manticore et de ses gisements d’or. Évidemment, d’un côté comme de l’autre, diverses promesses de récompenses veilleront à encourager les combattants.
Inspirés par cette importante nouvelle, les paysans du Comté décidèrent d’utiliser le jugement des dieux afin de trancher un épineux problème. En effet, l’épidémie de peste noire ayant causé de lourdes pertes, tous les clans d’aventuriers ne pourront avoir suffisamment de nourriture ou de bois pour l’hiver. Afin d’éviter de payer d’importantes sommes pour l’importation des dites ressources, il faudra donc s’en emparer... par la ruse ou par la force!

--------------------------------

Nous vous invitons à notre troisième événement de type « Bataille » : si l'interprétation théâtrale du personnage reste primordiale, l'emphase sera mis sur le combat et l'aspect sportif de l'activité! Notez que, si vous appréciez moins le combat, des soigneurs sont nécessaires sur chaque front!

INFORMATIONS

- Inscription : 20$ membre, 25$ non-membre.

- Participants de 12 ans et plus (lettre de décharge signée par un tuteur légal pour les mineurs)

- Il n'y a pas de participants "Animateur" pour ce scénario!

HORAIRE

- 8h à 10h45 : arrivée, inscription, vérification de l'équipement, photos, répartition des fronts et élection des commandants.

- 10h45 à 11h : discours du début et explication des règles de bataille.

- 11h à 19h : bataille! L’horaire des objectifs stratégiques sera donné aux commandants.

- 19h à 19h30 : discours de fin, annonce des gagnants, ramassage et départ.

Fin de l’activité
- 19h30 à Minuit : pour ceux qui désireront poursuivre la soirée de façcon festive et décontractée, hot-dogs et liqueur seront en vente (1$ l’unité) à l’auberge. Bienvenue aux musiciens!

RÈGLES DE BATAILLE

- Tous les soldats de chaque front joueront sans capacité (de talent physique, d’esprit, capacité raciale ou provenant d’objet magique). En contrepartie, le retour à la vie sera beaucoup plus rapide et les dés de la mort ne seront pas utilisés.
- Différents objectifs stratégiques donneront des points en cas de réussite, ce qui déterminera le front victorieux. Les clans auront aussi des objectifs secondaires à remplir.

- Des points de retour à la vie de clan seront disponibles pour les clans ayant une bannière les représentant.
- Des arbitres seront présents sur le terrain, et auront le pouvoir de vie ou de mort sur tous les participants.

- La participation à l’activité confère 15 d’XP.

CO-VOITURAGE & STATIONNEMENT

- Étant donné la taille restreinte du stationnement, nous vous incitons fortement à remplir vos véhicules à pleine capacité en partageant vos places libres!