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Laëstrom est une activité immersive organisé par la Guilde du conte oublié, près d'Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

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Acte XII: Tambours de Guerre

lundi 02 septembre 2013 à 00h00

Catégories : Événements

Si les aventuriers présents lors de la Bataille des Artefacts réussirent à repousser les créatures impies, tous savent que ce n'est que partie remise. Les oracles n'ont qu'une réponse à leurs nombreuses questions : c'est le douzième jour de la prochaine lune que les armes se fracasseront, décidant du sort de ceux qui les manient!

Les paysans se barricadent et attendent que les tambours de guerre cessent de gronder. La neutralité n'est plus de mise : choisissez votre camp, car la bataille sera décisive pour l'avenir du Comté!

AVATARS DE XÉLO & ATHÉS

Les avatars de Xélo et des créatures affreuses rampent sous et sur les terres, prophétisant qu'un nouvel ordre régnera après leur passage apocalyptique. SChReIbER le Dément, pendu par les colons il y a quelques mois, est de retour et semble diriger sa horde avec une puissance nouvelle. De plus, il semble qu'une alliance temporaire ait eu lieu, certaines factions sauvages souhaitant profiter de l'occasion pour asséner un grand coup aux forces civilisatrices qui prennent trop d'ampleur à leur goût. Certains aventuriers, ayant des comptes à régler avec les Dieux, se joindront certainement au front. Quant aux redekaps, fenris et autres créatures assassines, qui donc peut prédire leurs desseins?

LES FIDÈLES DES PUISSANTS

Nombreux sont ceux venant d'arriver aux terres où a eu lieu la Prophétie, cherchant la gloire de leur croyance ou réponses à leurs questions. Si plusieurs voix influentes tentèrent d'écrire le début d'une charte respectant les croyances de chacun, le débat devra se poursuivre à l'épée plutôt qu'à la plume. Depuis le puissant rituel orchestré par l'Aube Rouge, les croyants n'ont plus accès aux pouvoirs conférés par leurs dieux, et les sanctuaires puent la corruption. Les fidèles, devant ce constat inquiétant, n'ont qu'un mince espoir : qu'en plus de la Carafe Purificatrice de Nimuë, les autres artefacts divins soient trouvés à temps!

Nous vous invitons à notre premier événement de type « Bataille » : si l'interprétation théâtrale du personnage reste primordiale, l'emphase sera mis sur le combat et l'aspect sportif de l'activité! Notez, si vous appréciez moins le combat, que des soigneurs, porteurs d'eau et arbitres seront nécessaires sur chaque front!

Informations

  • Inscription : 20$
  • Participants de 12 ans et plus (lettre de décharge signée par un tuteur légal pour les mineurs)

Horaire

  • 9h à 10h45 : arrivée, inscription, vérification de l'équipement, photos et répartition des mercenaires (animateurs).
  • 10h45 à 11h : discours du début et explication des règles de bataille.
  • 11h à 19h : bataille! Un horaire des différents objectifs stratégiques sera donné au commandant et aux sous-commandants de chaque front.
  • 19h : discours de fin, annonce des gagnants, ramassage et départ.

Régles de bataille

  • Des règles spéciales pour la bataille remplaceront les règles habituelles des scénario de type aventure. Les détails vous seront communiqués quelques jours avant l'événement.
  • L'XP sera gagné comme à n'importe quelle activité
  • Hormis quelques rares exceptions, tous les soldats de chaque front joueront sans capacité spéciale (de combat ou d'esprit, religieuse ou de croyance). En contrepartie, le retour à la vie sera beaucoup plus rapide.
  • Vous êtes invités à apporter des bannières de groupe (ou de croyance), qui auront une certaine influence sur le jeu.
  • Différents objectifs stratégiques, en cas de réussite, donneront des points à chaque camp, ce qui déterminera le vainqueur. Des objectifs secondaires permettront également d'accumuler des trésors de guerre ou des points bonus.
  • Des arbitres seront présents sur le terrain, et auront le pouvoir de vie ou de mort sur tous les participants.

Co-voiturage & stationnement

  • Étant donné la taille restreinte du stationnement, nous vous incitons fortement à remplir vos véhicules à pleine capacité en partageant vos places libres!
  • Les véhicules devront se stationner dans le second stationnement.

Équipe d'animation : Nous recrutons!

  • L'activité est gratuite pour les animateurs : nous fournissons les costumes et l'équipement, mais habillez-vous de couleurs neutres (brun, noir ou gris).
  • Les animateurs seront répartis sur l'un des fronts, selon les besoin, afin d'équilibrer les deux camps pour une bataille plus enlevante!
  • En cas de victoire, aucune récompense de guerre En-Jeu n'est remise aux animateurs.

Lancement de Trollwar à La Boîte à Bleuet (Alma)

Après l'activité, nous invitons les participants majeurs à terminer la soirée au lancement de l'album Earthdawn Groves, du groupe de folkmetal local TROLLWAR. L'évènement a lieu à la Boîte à Bleuets à 20h, et vos armes et armures ne seront pas de trop!
Plus de détails ici: https://www.facebook.com/events/166976586824785/?fref=ts

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