Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5
Laëstrom est une activité immersive organisé par la Guilde du conte oublié, près d'Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Nouvelles

Archive de toutes nos publications et évènements

Acte XVII : Traité de Paix

jeudi 14 mai 2015 à 00h00

Catégories : Événements

Les échos de la bataille du Gouffre de Svalbard voyagèrent loin : bien qu’ayant échoué à prendre la forteresse aux défenseurs de Zadafy, les troupes sudistes de Kochu réussirent à consolider leur avancée et assurer leur ravitaillement. Car si Zadafy remporta bel et bien le duel final, chaque front guetta l’opportunité d’une victoire décisive. Néanmoins, à la dernière frontière nordique du Royaume du Devarach, l’hiver eut tôt fait de refroidir l’ardent désir d’une reprise des hostilités, et le conflit se gela.

Avant la fin de la fonte des neiges, de nombreuses questions circulèrent sur toutes les lèvres. Dans cette guerre en apparence purement religieuse, quels intérêts politiques étrangers finançaient chacun des fronts, et dans quel but caché? Est-ce que la puissante lumière runique éclairant les terres, qu’on dit causée par un alignement avec la Constellation du Minotaure, est la cause de la perte de pouvoir religieux des croyants? Mais surtout, qui est ce mystérieux Loki qui, après avoir relevé les morts tombés au front, continue à tisser des complots?

L’été venant, Vaërlose Hovedstaden, commandant militaire et représentant du roi Gacktev II, convoqua dans l’urgence des négociations de paix. En effet, le puissant clan redekap Verglenk a traversé le fleuve Kolymar ; d’ici deux dizaines, le bataillon prendra le Gouffre de Svalbard d’assaut. Comme si ce n’était pas assez, on dit que les barbares morlokis envisagent une alliance corrompue avec les envahisseurs. Au final, ni les prières, ni le sanctuaire de paix polythéiste ne suffiront à sortir de ce bourbier en vie, la Mort préparant déjà ses Dés du Destin...

-------------------------

INSCRIPTION
- Frais d'inscription : 40$ non-membre, 30$ membre. Gratuit pour les animateurs.
- Participants de 12 ans et plus (lettre de décharge signée par un tuteur légal pour les mineurs)
- ATTENTION! Les bouteilles en verre sont formellement interdites sur le terrain.
- Vous devrez avoir votre fiche de personnage à jour et imprimée (via notre site web) pour avoir vos possessions de jeu!

REPAS
Pour 15$ supplémentaires, l'inscription avec repas comprend :
- Souper du samedi soir (17h à 19h) : tourtière & sandwich.
- Déjeuners du samedi et dimanche (8h et 10h) : rôties & confiture, fèves au lard, saucisses, oeufs brouillés, muffins, café et jus d'orange
- N’oubliez pas votre vaisselle (préférablement décorum)

ARRIVÉE, INSCRIPTION & CRÉATION DE PERSONNAGE
- Vous pouvez arriver dès le vendredi 12h, mais l'entrée sur le terrain sera contrôlée.
- Le jeu débute vendredi à 21h et se termine le dimanche à 12h.
- Vous devrez avoir votre fiche de personnage à jour et imprimée (via notre site web) pour avoir vos possessions de jeu!

EMPLACEMENT
Attention! Ce scénario aura lieu sur le terrain de St-Augustin! Suivez les directives sur Google Map pour vous y rendre!
154 rue Principale, St-Augustin-de-Dalmas, QC G0W 1K0

CO-VOITURAGE & STATIONNEMENT
- Nous vous incitons fortement à économiser sur l'essence tout en remplissant votre véhicule à pleine capacité en partageant vos places libres!

ÉQUIPE D'ANIMATION : NOUS RECRUTONS!
L'activité est entièrement gratuite (équipement, costumes, emplacements de camping et 3 repas fournis) pour les animateurs, mais habillez-vous de couleurs neutres (brun, noir ou gris). Si ça vous intéresse, communiquez avec nous!