Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5
Laëstrom est une activité immersive organisé par la Guilde du conte oublié, près d'Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Talents Avancés

Pour sélectionner un talent avancé, le personnage doit avoir sélectionné ses 4 talents de base. Chaque talent avancé coûte des points d'expérience avancés de la branche à laquelle il appartient. Le premier talent coûte 2 XPA, le second 3 XPA et le dernier 4XPA. Voir la page évolution du personnage pour plus d'information.

Les branches de talents avancés sont les suivantes:

Délai: Passif

Description: Si le personnage subit une blessure (excluant l’armure), il gagne une utilisation bonus de talents de base.

Délai: Passif

Description: Plutôt que de devenir inconscient après une minute hors-de-combat, le personnage regagne la force de se battre : tous ses membres sont temporairement soignés (excluant son armure). Si le personnage subit une blessure, il redevient inconscient et ses anciennes blessures reviennent. Qu’il soit conscient ou non, le personnage meurt normalement au bout de 10 minutes s’il n’est pas soigné.

Délai: Passif

Description: Les talents du personnage prennent 15 minutes de moins à se recharger.

Délai: Une fois par combat

Description: Une fois par combat, le personnage gagne une utilisation bonus d’un talent de puissance qu’il possède.

Délai: Passif

Description: Lorsque le personnage utilise un talent de type subtilité ou puissance, la prochaine attaque qui touche la cible au cours du combat inflige 1 dégât supplémentaire.

Délai: Une fois par combat

Description: Le personnage ne subit jamais le premier coup reçu de chaque combat.

Délai: Passif

Description: Grâce à sa maîtrise des armes courtes, le personnage est en mesure de conserver la dose de poison actif sur son arme pendant cinq minutes au lieu d'une minute. De plus, lorsqu'il parvient à empoisonner sa cible, celle-ci perd toute possibilité d'utiliser ses talents physiques de base. Le malus s'applique tant que le poison n'est pas neutralisé. Le poison doit être appliqué sur une arme de moins de 30cm.

Délai: Une fois par heure

Description: Fait tomber la cible au sol. Le personnage doit appeler «trébuchement» avant de frapper. S’il atteint la cible sur une jambe, celle-ci doit poser un genou et une main par terre avant de se relever.

Talent prérequis: Herboristerie

Délai: Une fois aux deux heures. N'est pas modifié par Nocturne, Diurne et Affinité avec la nuit.

Description: Fonctionne de la même manière que le talent de base mais permet de fabriquer les potions d’héroïsme et de concentration.

Le talent herboristerie donne accès aux recettes suivantes:

  • Héroïsme (vert): Requiert quatre des cinq ingrédients suivants: chêne, champignon, lichen, framboise et thé du labrador. Le personnage obtient une utilisation de talent supplémentaire. Le talent doit être utilisé dans la minute suivante ou l’utilisation est perdue.
  • Concentration (mauve): Requiert quatre des cinq ingrédients suivants : bouleau, champignon, lichen, bleuet et fleur. Permet à un lanceur de sort de n’importe quel type de lancer un sort sans aucun coût ni préparation. Le sort doit être lancé dans la minute suivante ou l’utilisation est perdue.

Talent prérequis: Forge

Délai: À volonté

Description: À l'aide d'un lanceur de sort, le forgeron peut emmagasiner un sort actif dans une arme. L’infusion du sort dans l’arme nécessite dix minutes ; le forgeron et le lanceur de sort doivent y travailler à temps plein tous les deux. Le lanceur de sort doit lancer le sort pendant l’infusion. Infuser un sort de base coûte 50 larmes, 100 larmes pour un sort avancé. Si le sort a un coût supplémentaire, il doit être défrayé normalement par le lanceur de sort.

Pendant l'infusion, le lanceur de sort doit copier la description complète du sort au propriétaire de l'arme si elle ne fait pas partie des sorts qu'il connait. Le forgeron a la responsabilité de posséder papier et crayon (hors-jeu) sans quoi il ne peut utiliser ce talent.

Pour lancer le sort, l'arme doit être tenue à la main et brandie vers le ciel pendant la description de l'effet ; aucune incantation n'est nécessaire, seulement le nom du sort. Une fois le sort lancé, toute trace de magie quitte l'arme et l'infusion doit être recommencé de zéro.

Notes:

  • L'enchantement n'est pas affecté si le porteur de l'arme subit le sort bouclier d'anti-magie. De plus, il peut toujours lancer le sort contenu dans l'arme s'il est sous l'effet du sort orage mentale.
  • Un pouvoir d'élu n'est pas un sort et ne peut donc pas être infusé d'aucune manière avec ce talent.

Délai: Passif

Description: Le personnage absorbe une pierre d’élu en lui qui ne peut plus jamais lui être enlevée. Il doit posséder la pierre à absorber au moment de sélectionner ce talent. La pierre absorbée est comptée normalement dans le total de pierre qu’il peut posséder.

Délai: Passif

Description: Le personnage peut posséder jusqu’à 5 pierres d’élu à la fois (plutôt que 3).

Délai: Temps de recharge normal des pierres

Description: Le personnage peut utiliser une charge de pierre pour infliger un point de dégât à distance sur un membre, excluant le torse. Le personnage doit avoir une main libre, toucher son front puis pointer le membre ciblé.

Délai: Temps de recharge normal des pierres

Description: Le personnage peut utiliser une charge de pierre pour soigner l’une de ses blessures. Peut être utilisé lorsqu’il est hors de combat, mais jamais si est inconscient, ni pour régénérer l’armure.

Délai: Passif

Description: Les pierres d’élu possédées par le personnage prennent 15 minutes de moins à se recharger.

Délai: Passif

Description: Le personnage récupère ses sorts divins deux fois plus rapidement dans le sanctuaire de sa croyance. S’il prie activement, il ne compte pas dans le nombre maximal de croyant autorisé dans le sanctuaire. De plus, il peut faire bénéficier de sa récupération magique accélérée à un personnage de n’importe quelle autre croyance si celui-ci est dans le sanctuaire de la croyance du personnage. Dans ce cas, le personnage disposant du talent “Fervent” ne bénéficie pas de la récupération de sort accélérée.

Talent prérequis: Lanceur de sort divin

Délai: Passif

Description: Donne accès aux sorts divins avancés de la croyance du personnage. Les règles de recharge de sort s’appliquent normalement.

Délai: Passif

Description: Lorsque le personnage meurt, il peut lancer les dés de la mort une fois supplémentaire s’il le rate.

Délai: Une fois par heure

Description: Le personnage peut faire un prière de 10 secondes, avec un genou au sol, pour soigner l’ensemble de ses membres (excluant l’armure). Comme les autres talents, il ne peut pas être utilisé lorsque le torse est blessé.

Délai: Passif

Description: Le personnage réduit de 25% ses ressources nécessaires pour préparer ses runes actives ou pour écrire des parchemins de puissance.

Délai: Passif

Description: La capacité du livre de sort du personnage passe de 4 à 6 sorts.

Délai: Une fois dans la vie du personnage

Description: Le personnage, après de longues recherches dans des volumes poussièreux, ajoute un sort à son livre. Un choix entre trois sort sera offert.

Délai: Passif

Description: Le lanceur de sort peut désormais préparer 3 runes actives au lieu de 2.